Lors de la prise de rendez-vous, vous devez d’abord choisir la durée de votre massage. Nous conviendrons ensemble du type de massage qui vous convient selon vos besoins.
Lors d’une première visite, vous devez remplir un questionnaire santé afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de contre-indication au massage. Ce questionnaire permet également de connaitre votre historique de santé. Vous pouvez le télécharger et le remplir avant votre rendez-vous en cliquant ci-joint : Questionnaire santé . Ce questionnaire permet aussi de vérifier vos attentes et vos besoins spécifiques afin de vous offrir un service personnalisé et adapté à votre condition de santé.
Peu importe le type de massage choisi, vous serez toujours couvert d’un drap, à l’exception de la région massée. Les parties intimes sont toujours couvertes d’un drap. Le tout se déroule dans un grand respect de l’intimité.
Le massage sportif permet d’éliminer les obstacles et la résistance aux mouvements afin que l’athlète puisse accomplir son geste sportif avec le plus d’efficacité possible, en diminuant la perte d’énergie. Moins l’athlète perd d’énergie à chaque mouvement, plus il a de force et d’endurance. Il repousse ainsi les limites de ses performances. Ce type de massage apporte aux sportifs, souplesse, fluidité, amplitude de mouvement et récupération.
Ce massage aide à diminuer les douleurs musculaires, à dénouer les tensions, à optimiser la souplesse au niveau des articulations et à soulager différentes problématiques musculaires et pathologies. Ses objectifs sont de briser les adhérences, d’augmenter l’amplitude de mouvement, de lubrifier les articulations par des mouvements passifs, de détendre la musculature et de diminuer l’inflammation.
Ce massage allie la fermeté et la douceur. Il stimule la circulation sanguine, détend le système nerveux, diminue les douleurs musculaires et le stress. Les manœuvres du thérapeute suivent le retour du sang vers le cœur.
Les massages pendant la grossesse permettent à la femme enceinte de se sentir bien dans sa peau. Ce type de massage se fait uniquement après le premier trimestre de la grossesse. Ils vont permettre de soulager les douleurs au niveau du dos, d’enlever la lourdeur au niveau des jambes, d’activer la circulation sanguine, d’améliorer le sommeil, d’assouplir la peau, de diminuer les douleurs lors de l’accouchement, d’apaiser les muscles fatigués et d’apporter détente et bien-être. Par le fait même, le massage aidera à favoriser un meilleur échange sanguin entre la mère et le fœtus. L’enfant profite autant que la mère de ces moments de détente car le toucher agit positivement sur le fœtus autant sur le plan physiologique que psychologique. Le massage se fait sur la table de massage avec des coussins placés spécialement pour le confort de la femme enceinte ce qui lui permet d’être couchée sur le ventre. Il est possible aussi de faire le massage couché sur le côté selon la préférence de la femme enceinte.
Prenez soin des êtres qui vous sont chers…
Certificats cadeaux disponibles